les amis de
dialogues avec l'ange
Groupes informels de lecture partagée
Quelques groupes se réunissent régulièrement chez l’un ou chez l’autre pour lire les Dialogues avec l’ange à haute voix, comme le souhaitait vivement Gitta Mallasz.
Ils créent leurs propres règles de fonctionnement, avec des temps de lecture, d’échanges et de méditation. Ils se déroulent dans le recueillement et sont aussi peu directifs que possible. Mais ils doivent respecter scrupuleusement le « Testament » de Gitta Mallasz tel qu’il figure à la fin de son dernier livre Petits Dialogues d’hier et d’aujourd’hui.
Le rôle de ADDA se borne à une mise en lien...
A chacun d’apprécier si le fonctionnement d’un groupe lui convient.
Coordonnées
Les groupes ci-dessous ont souhaité se faire connaître sur le site de ADDA et sont ouverts à l’accueil de nouveaux participants.
(*) supprimer dans les adresses mail [ ] ( introduits pour éviter des captations d'adresses)
Vous souhaitez initier un groupe et vous souhaitez le faire connaître pour que des personnes puissent vous rejoindre ?
Envoyez un email au secrétariat de ADDA : coordination@ad-dialoguesange.org.
Nous pourrons rajouter vos coordonnées dans la liste et le faire savoir lors des prochains ateliers.
Témoignage de Catherine et Philippe sur la vie du groupe « Dialogues avec l’Ange de Romans (Drôme)
D’expérience, nous observons plusieurs avantages à ce travail de groupe :
1) Beaucoup nous disent la difficulté de lire seul les Dialogues avec l'Ange. Au commencement ça va, puis assez vite, cela devient incompréhensible. Les personnes décrochent beaucoup quand elles lisent seules. Seul le mental est en activité et l’énergie de cette parole n’est pas perçue ni reçue.
2) Le groupe, en permettant d’entendre les questions des uns et des autres, crée du lien et installe un climat de confiance pour sortir de la seule lecture et entrer dans un travail intérieur. Les ressentis et compréhension des autres peuvent nous éclairer. De plus si des personnes ont du feu en elles, cela va se communiquer aux autres. Le groupe fait caisse de résonnance. La Présence peut alors, pour certains en tout cas, commencer à être perçue.
3) Le texte, les allers-retours de questionnements / témoignages des uns et des autres nous « pétrissent » et c’est encore plus sensible pour
certains, dans la nuit et journée qui suivent.
4) Sur un groupe constitué, on voit qu’une soif s’allume chez un noyau de personnes qui ne ratent jamais un rendez-vous et réalisent combien le travail avec la parole de l’Ange demande un véritable engagement. Mais ce n’est pas le cas de tous, le pas de l’engagement fait aussi peur à d’autres…
5) Enfin, personnellement, quand on se prépare à une réunion de groupe des Dialogues, le travail personnel avec l’index du livre est d’une richesse incroyable. Ça parle et ça nourrit. Notre feu s’en trouve renforcé pour soutenir le travail du groupe ou le relancer si besoin. Car la mise à feu, prend du temps… !
Rencontres
autour des Dialogues avec l'Ange
Visio-cercles autour des Dialogues avec l'Ange
Pour les personnes qui sont trop éloignées d’un groupe local, Aurélie Chalbos organise à la Cité des Consciences, 24 rue Chanoinesse 75004 Paris, un « Cercle de Dialogues avec l’Ange », un atelier mensuel de lecture partagée à la fois en présentiel et en visio un vendredi par mois à 15h.
Stages, ateliers, conférences animés par Marguerite Kardos
Marguerite Kardos propose régulièrement de nombreux stages, ateliers, visioconférences... en ligne ou en présentiel.
Stages et ateliers animés par Gérard Rouzier
Gérard Rouzier est acteur, metteur en scène, auteur, compositeur et enseignant en art dramatique. Il propose des ateliers de mémorisation, de méditation, d’appropriation en profondeur de "Dialogues avec l'Ange".
Retrouvez les prochains stages et ateliers sur le site de la compagnie du sablier http://www.compagniedusablier.org/
Groupe Facebook
Le groupe facebook est ouvert à toute personne qui en fait la demande à condition qu'elle accepte formellement de se conformer aux recommandations de Gitta.
Ce groupe ne rend de compte à personne, est indépendant de quelqu'association que ce soit, même si sont partagés quotidiennement des extraits courts proposés par l'association ADDA.
Dans ce groupe, nous tâchons de respecter l'esprit des conseils de Gitta , rappelés et explicités ci-dessous, selon la compréhension qu'en ont les créateurs de ce groupe. "Suis ton propre chemin" dit l'ange. Ton propre chemin. Il est le seul bon pour toi. Tu n'es pas la mesure de l'autre. Il n'est pas ta mesure.
Pensez-y avant de vous exprimer dans ce groupe, avant de soumettre un texte à partager.
Enfin, il est bon de rappeler que nous sommes là pour partager la manière dont chaque phrase des Dialogues éclaire notre vie et non pas pour apporter des notions venant d'autres traditions, ni pour comparer: lâchons nos repères, nos savoirs savants, nos croyances.
Ici personne ne sait mieux qu'un autre, quelqu'ait pu être son parcours spirituel.
Ici personne ne prétendra vous apprendre à communiquer avec votre ange.
Prévoyant qu'après sa mort, certains s'empareraient du livre "Dialogues avec l'Ange" en risquant d'en dénaturer l'esprit, Gitta avait formulé une mise en garde, placée en exergue de tous ses livres :
«Toute conférence, toute interprétation écrite ou orale des Dialogues avec l’Ange proposées par d’autres que moi le sont sans mon consentement. »
Consciente du trouble que sa mise en garde pouvait causer, elle précise dans le codicille de son testament (Petits Dialogues d'Hier et d'Aujourd'hui, p.156) :
« Est-ce que cela veut dire qu’il est désormais interdit de se réunir pour parler des Dialogues ? »
Gitta: « Bien sûr que non !
Au contraire, cela peut être un grand enrichissement.
Mais tout est gâté si quelqu’un y joue au maître : – une habitude prétentieuse !
ou si quelqu’un compare les Dialogues avec d’autres enseignements: – une habitude mentale stérilisante !
Par contre, tout est vivifié si quelqu’un lit à haute voix la parole des Anges,
ou si quelqu’un communique aux autres sa joie nourrie des Dialogues, et les enseignements qu’il a pu en tirer pour lui-même."
L’ENSEIGNEMENT EST PAROLE,
ET LA PAROLE DEVIENDRA INCANDESCENTE
SI VOS LÈVRES LA PRONONCENT. [E78] »
Nous contacter
Pour toute question ou demande d'informations, vous pouvez contacter le Secrétariat de ADDA :
Ce numéro vous permet :