Hommage à Roger Grozelier

27/02/2024

Hommage à Roger Grozelier, membre fondateur de ADDA

Roger Grozelier,
inspirateur et fondateur d’ADDA, a côtoyé Gitta

Roger nous a été envoyé par les Anges ! 

C’est en 2003 que Roger m’a contacté lors d’un Colloque à la Sorbonne, et dès notre première rencontre on s’est reconnu comme frère et sœur au service des anges, dans une profonde et chaleureuse amitié.

Solaire et enthousiaste, généreux et chevaleresque, avec une sensibilité poétique exquise, Roger était aussi un dolmen, solidement ancré autant dans le monde invisible que dans le monde minéral, dans une secrète parenté avec les grottes, les menhirs et avec l’Afrique où il se rendait régulièrement…

Roger disait que dans l’ordre du monde, il était apparenté au minéral, à la pierre …

... et il fréquentait avec jubilation les dolmens et les tumulus morbihannais. On pouvait penser qu’il était fait de granit, mais pas si dur et si austère que ça.

aimait la vie, ne rechignait pas devant le champagne et évoquait avec émotion le Nuits Saint Georges qu’il avait partagé avec Gitta Mallasz. Il était drôle, riait de bon cœur.

Bref c’était un bon compagnon….

Mon grand frère scorpion s'en est allé côtoyer les anges.

Mes souvenirs de lui commencent en 2003, lors du premier stage animé par Marguerite autour de Dialogues avec l'Ange.

Il m'avait entendue « chantonner dans la forêt » du lieu où se déroulait le stage et il se plaisait à me le rappeler…. Et puis les souvenirs se sont enroulés autour du fil de la vie, de jolies perles en jolies perles.

Il fut l'un des premiers à intégrer l'équipe des Verbatim…