{{brizy_dc_image_alt imageSrc=

« Ne t’occupe pas des ténèbres, répand la Lumière » – Interview de Marguerite Kardos par ZETEO

05/10/2025

Il y a un miroir merveilleux en toi, il révèle tout - il repose en toi et c'est LUI qu'il reflète. Mais seulement s'il y a silence Interview de Marguerite […]

{{brizy_dc_image_alt entityId=

Il y a un miroir merveilleux en toi,
il révèle tout - il repose en toi
et c'est LUI qu'il reflète.
Mais seulement s'il y a silence

Interview de Marguerite Kardos par ZETEO

- ZETEO, Le podcast pour rentrer en coeur à coeur avec le Christ -

Podcast de octobre 2025

Au cours sa troisième participation à Zeteo, Marguerite Kardos partage sa vision des liens profonds qui relient la médecine traditionnelle et la spiritualité. Des Sagesses anciennes, dans les textes initiatiques sumériens, mais aussi égyptiens et taoïstes, elle a apprit que la maladie est essentiellement causée par l’absence de pardon, envers soi-même ou envers l’autre. La bonne santé émane de la vie spirituelle qui puise à la lumière divine et la fait rayonner dans toute la personne, quand les sumériens appelaient la maladie enténèbrement. La vision de Marguerite Kardos est irradiée par les Dialogues avec l’ange. L’étendue des enseignements, issus des quatre-vingt huit entretiens dont Gitta Mallasz fut la scribe, est d’une portée spirituelle qui touche toutes les sphères de nos vies personnelles et collectives. Marguerite Kardos s’attarde longuement sur le Christ, qui est entré dans sa vie dès son plus jeune âge. Son amour, jusqu’au don entier de soi qu’il a offert au monde, marque l’évènement le plus puissant de l’histoire. Marguerite revient encore sur l’actualité des Dialogues avec l’ange. Entre 1943 et 1944, alors que la seconde guerre mondiale faisait rage, Lilli, Gitta, Hanna et Joseph ont reçu des messages dont on pourrait croire qu’ils étaient destinés à cette sombre période de l’histoire. En cette période troublée et inquiétante, la bienveillance divine cherche à nous rejoindre. Plutôt que de nous abîmer dans les peurs et les angoisses, nous sommes invités à accueillir en nous, et à répandre autour de nous la lumière de son amour infini.Dialogues avec l’ange est le recueil qui contient quatre-vingt huit entretiens entre quatre jeunes et celui qu’ils ont appelé leur maître intérieur, ou ange. Au rythme hebdomadaire au début, ils ont eu lieu entre 1943 et 1944 en Hongrie, au pire moment de la seconde guerre mondiale.
Depuis, les Dialogues avec l’ange ont pris une importance considérable. Ils nourrissent la spiritualité pour beaucoup de personnes qui, dans tous les pays, sont en quêtes. Dont de très nombreux chrétiens, notamment parmi les orthodoxes qui voient une profonde complémentarité entre les messages de l’ange et la tradition. Pour de plus en plus de catholiques et de protestants aussi, les Dialogues sont devenus un livre incontournable.
Aujourd’hui, à l’heure où les structures ecclésiales en crise ont de plus en plus de mal à porter le message de l’évangile au monde, on peut croire que le divin se manifeste parfois aux hommes par d’autres canaux, comme les témoignages de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente. Ou comme les messages issus des Dialogues avec l’ange.
Marguerite Kardos, à l’origine linguiste de haut niveau, s’était spécialisée dans la civilisation sumérienne. Celle qui, bien avant notre ère, avait développé un haut niveau de médecine et de spiritualité, l’une et l’autre étroitement liées. Grâce aux circonstances de la vie, et la découverte des Dialogues avec l’ange, elle est devenue thérapeute naturopathe.
Avec une sagesse et une paix rayonnantes, elle témoigne ici une seconde fois pour Zeteo, après sa première participation en juin 2021. Un nouveau témoignage qui met en lumière, avec une force immense, l’unité profonde de notre relation au divin, et de l’unité profonde de la vie physique et de la vie spirituelle.
Avec elle, apprenons à chercher ce qui est ardent, ce feu qui nous guide, découvrons le miroir merveilleux en nous, celui qui révèle tout, celui qui repose en nous et qui nous met en relation avec le Christ : « C’est LUI qu’il reflète, mais seulement s’il y a silence.»

ZETEO