29 septembre 2015, Saint Michel : Adda a 10 ans

Adda, l’association pour la diffusion des Dialogues avec l’ange, est née le 29 septembre 2005 sous les auspices de l’Archange Michaël. Le 29 septembre est en effet le jour de la Saint Michel, très révéré en Hongrie.

Le 29 septembre 1944, c’est à une célébration toute particulière qu’invite le choeur des anges en s’adressant aux trois femmes réunies dans la cabane de Gitta, la commandante de Katalin. Joseph a été déporté et la menace se fait chaque jour plus pressante autour de la vraie fausse usine d’uniformes militaires montée pour sauver des femmes et des enfants juifs. L’enseignement du jour présente Michaël comme le chef des armées célestes, comme dans la tradition biblique, et indique comment il peut changer nos vies :

Tout acte fait corps avec toi,
si tu appelles le Chef des armées célestes : MICHAËL.
Il vient et tranche,
si ton acte n’est pas né de la pureté, de l’harmonie,
de l’amour, de la vérité.
Il tranche, non pas ton acte,
mais celui qui agit, car ils sont un.
Et c’est MICHAËL qui juge et c’est lui qui aide.
Appelez-le! Il vient infailliblement.
(…)
C’est LUI, le SEIGNEUR des armées.
Et vous ne pouvez jamais LE voir,
car IL est UN avec vous.
(Dialogues avec l’ange, Entretien 76, p. 342)

Michaêl (ou Michel) signifie en hébreu « Qui est comme Dieu ». Selon la tradition, il aurait en effet dit en combattant Satan, l’ange rebelle : « Qui est comme Dieu ? ».
Il est en général représenté avec la balance du jugement dernier ou terrassant le diable, muni d’un glaive.

Saint Michel pesant les âmes, polyptyque du Jugement dernier de Rogier van der Weyden (1443-1446), Hospices de Beaune. (Source : Wikipedia)

Saint Michel pesant les âmes, polyptyque du Jugement dernier de Rogier van der Weyden (1443-1446), Hospices de Beaune.
(Source : Wikipedia)

Saint Michel terrassant le dragon de Francisque Duret (1804-1865), Fontaine Saint-Michel, Paris. (Source : Wikipedia)

Saint Michel terrassant le dragon de Francisque Duret (1804-1865), Fontaine Saint-Michel, Paris. (Source : Wikipedia)

Constituée en association, Adda contribue depuis dix ans, à la diffusion des Dialogues avec l’ange selon deux lignes directrices :

  • Apporter un soutien moral, matériel et financier aux actions entreprises pour traduire, éditer et promouvoir les Dialogues avec l’Ange et les quatre livres de Gitta Mallasz dans d’autres langues que celles déjà éditées.
  • Organiser des rencontres, séminaires, ateliers, conférences, et créer des outils pour faire connaître et approfondir l’enseignement, et pour aider les participants à le vivre au quotidien.

Parmi les réalisations d’Adda, la réédition des Dialogues avec l’ange en hongrois, l’organisation de lectures partagées au forum 104 à Paris, la création de ce site…

Ce contenu a été publié dans Evènements, L'enseignement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.