Párbeszédek az angyalokkal a Le Monde des religions ideális könyvtárában

24/01/2016

Le Monde des religions vient de sélectionner les Dialogues avec l'ange pour sa rubrique "Ma  bibliothèque idéale". Dans une longue interview, Marguerite Kardos raconte les circonstances singulières dans lesquelles Gitta Mallasz, qu'elle … Folytassa az "Les Dialogues avec l’ange dans la bibliothèque idéale du Monde des religions" olvasását

5143_couv-mdr-75Le Monde des religions vient de sélectionner les Párbeszédek az angyallal pour sa rubrique "Ma  bibliothèque idéale". Dans une longue interview, Marguerite Kardos raconte les circonstances singulières dans lesquelles Gitta Mallasz, qu'elle avait connue à Budapest, lui a fait découvrir ce texte en 1965 à Paris, bien avant qu'il ne soit publié. Elle parle ensuite avec passion de l'éblouissement que ce fut pour elle et tente de résumer la teneur des enseignements reçus par Gitta et ses ami(e)s à Budapest en 1943-44.

« Cet enseignement est actuel dans notre époque de transition, décisif pour l'avenir de l'humanité et de la planète. Ce n'est ni une philosophie, ni une religion, c'est une leçon individuelle et pratique. C'est un message d'espérance et de foi, de joie et de renouveau. L'homme n'est pas condamné à être prédateur et consommateur. Il peut devenir co-créateur de sa propre destinée et du nouveau qui crie vers nous afin de naître. »